La loi Morange : comment s'y conformer à Pont-du-Château ?

Mise en application le 08/03/2015, la loi Morange et Meslot impose la pose d'un détecteur avertisseur de fumée dans toutes les résidences à Pont-du-Château. En quoi consiste cette législation et comment faut-il l'appliquer ? Retrouvez nos conseils ci-dessous.

La loi Morange à Pont-du-Château : légisférer pour sensibiliser les propriétaires et limiter le nombre d'incendies

loi morange à Pont-du-Château

On considère que dans notre pays un incendie dans un lieu privé se déclare toutes les 2 minutes, ce qui fait un total de 270 000 incendies par an. La loi Morange et Meslot a été créée pour limiter les incendies. Tous les ans les incendies sont responsables d'une centaine de décès. Le danger majeur a lieu la nuit, quand les habitants dorment et ne peuvent pas voir qu'un feu survient. En exigeant l'installation d'un DAAF (détecteur autonome avertisseur de fumée) à l'intérieur de toutes les résidences à Pont-du-Château, la réglementation Morange et Meslot veut réduire ces catastrophes. L'objectif de la loi détecteur de fumée est ambitieux, elle doit limiter de cinquante % le nombre de victimes liés aux incendies.

Devis gratuits

Pour mettre en application la loi Morange, faites installer votre DAAF à Pont-du-Château par un professionnel

Pour être conforme à la législation Morange et Meslot, vous devez faire poser un DAAF dans votre logement à Pont-du-Château. Vous voulez faire installer un détecteur de fumée chez vous et cherchez un technicien compétent ? Sur notre site vous pouvez faire une demande de devis pour recevoir gratuitement les offres des entreprises de pose de détecteur autonome de fumée du Puy-de-Dôme. Une fois les devis obtenus, vous n'aurez plus qu'à les mettre en comparaison et à choisir l'offre la moins chère à Pont-du-Château. Complétez notre formulaire de demande de devis en cliquant sur ce lien, notre service est rapide et sans engagement !

Recevez rapidement des devis détecteur de fumée à Pont-du-Château

  • Des artisans à votre écoute

    Faites appel aux professionnels en détecteur de fumée de notre réseau

  • Économisez

    Maîtrisez le coût de vos travaux, comparez les prix des pros en détecteur de fumée dans le Puy-de-Dôme

  • Simple d'utilisation

    Quelques secondes suffisent pour déposer une demande de devis travaux détecteur de fumée

Questions fréquentes
sur la loi Morange à Pont-du-Château

Roland passionné de la danse moderne et qui vit à Pont-du-Château aimerait savoir pour quelles raisons la loi Morange et Meslot a été mise en place.

Nous sommes en retard en comparaison avec d'autres pays d'Europe et aux États-Unis où la majorité des maisons est dotée en DAAF. Les désastres engendrés par les incendies sont malheureusement nombreux et réguliers. Les incendies sont la cause de nombreux incidents meurtriers et la législation Morange et Meslot a été édictée pour limiter ces accidents tragiques à Pont-du-Château.

Stéphane qui a un Chien rouge de Hanovre et vit à Pont-du-Château souhaiterait savoir si la loi Morange est suffisante pour réduire les ravages des incendie.

La législation Morange et Meslot permet, par l'installation de détecteur avertisseur de fumée dans toutes les maisons, de restreindre la quantité de départs de feu et de réduire les incidents personnels et matériels à Pont-du-Château. C'est un premier pas dans le combat contre les incendies. Pour aller plus loin dans la sécurité de son habitation et de ses biens matériels à Pont-du-Château, il est conseillé de poser des dispositifs supplémentaires : extincteur, trappes de désenfumage...